
Après une phase d’improvisations, les comédiens de la troupe ont débuté les répétitions de leur futur spectacle Jean l’éperdu dont le texte a été écrit par Fernand Garnier.
Dans cette perspective, les acteurs ont effectué un stage avec Alberto Ferraro, spécialiste de Commedia dell’ Arte, créateur de masques, comédien et chanteur.
Ceci pour élargir leur palette de jeu et pour mettre au point une prestation de Commedia dell’Arte qui prendra place dans leur spectacle. Jean, le protagoniste, se rend en effet à une fête foraine où se produit une troupe italienne. L’action met aux prises Colombine avec deux amoureux Arlequin qu’elle aime et Pantalone qu’elle repousse. Pendant 3 jours, les comédiens déficients intellectuels ont travaillé avec les masques s’appropriant la démarche, la mimique et la voix des personnages qu’ils incarnaient.
Ce furent des heures enthousiastes, traversées par le souffle de la création et illuminées par le génie artistique d’Alberto Ferraro.
Ce temps est à restituer dans le cadre du Réseau du Jeune Théâtre Européen qui permet aux grenoblois de bénéficier du savoir-faire d’artistes européens. Ce stage s'est poursui en effet par un autre vendredi 23 et samedi 24 mars à destination du grand public.