Accueil
2020-2021. Quid du Petit Théâtre ?

En raison des travaux de réhabilitation de l’ilot Notre-Dame, le Petit Théâtre sera fermé durant la saison 2020-2021. Grenoble Habitat, responsable du projet nous tient régulièrement informés de l’avancée des travaux. Le calendrier des travaux prévoit que nous puissions réinvestir le lieu avant les 33es Rencontres du Jeune Théâtre Européen qui se dérouleront en juillet 2021.

Rappelons que dans le cadre de la convention signée avec la ville de Grenoble, le Créarc organise habituellement au Petit Théâtre un certain nombre d’activités parmi lesquelles :

- L’accueil de compagnies et d’associations très diverses : danse, théâtre, littérature, Mois de l’Accessibilité...

- La mise à disposition du lieu à des compagnies de la métropole grenobloise pour des résidences et des répétitions.

 – La programmation spécifique du Créarc sur les différents axes de travail qu’il conduit : créations, aides aux pratiques artistiques, échanges européens et Rencontres du Jeune Théâtre Européen...

- La programmation de la troupe permanente de comédiens déficients intellectuels de l’Arist-Créarc.

Un travail relationnel avec les compagnies et les associations désireuses de se produire au Petit Théâtre sera fait tout au long de l’année. Il permettra de pérenniser les liens construits au fil des années, d’assurer la permanence du Petit Théâtre en tant que lieu de convivialité citoyenne et de préparer la saison 2021-2022.

**********************************************************

Le Petit Théâtre (62 places) est situé au centre historique de Grenoble. Il est mis à la disposition du Créarc par la ville de Grenoble.
Il accueille des jeunes compagnies, des associations, des MJC, des collectifs d’habitants qui y répètent, y tiennent des ateliers et y présentent leurs productions.
Il est le lieu de travail du Créarc lui-même. Ateliers théâtre, créations de spectacles, lectures... s’y déroulent tout au long de l’année.
Il est au cœur des Rencontres du Jeune Théâtre Européen en juillet de chaque année. Il accueille durant la saison des metteurs en scène et des artistes européens pour des stages de formation et des séminaires de réflexion.
Il est un pôle ressources et un espace de convivialité artistique, culturelle et citoyenne.
Il assure la synergie entre les niveaux local, régional, national, européen et international.

Les événements du mois - Petit Théâtre

Plus d'informations à venir.

Septembre 2020
Union Européenne
Ville de Grenoble
Conseil départemental de l'isère
Direction départementale de la cohésion sociale
Grenoble Alpes Métropole
Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes
Direction Régionale des Affaires Culturelles
Service Civique
Office de tourisme de Grenoble
SEMITAG