Pas de nouvelles dans l’histoire
XYZ est un jeune homme qui est un pur produit de notre époque. Il vit dans un monde aliéné et qui aliène. Face aux avis contradictoires des adultes qui l’entourent, il vit une fragmentation des valeurs. Vivre de manière sensible les problèmes à la maison, dans la rue et à l’école, l’amène à ne plus croire aux discours que tient la société. Il se heurte bientôt à l’obligation de faire la guerre pour servir son pays et à la déshumanisation que signifie tuer. XYZ part donc à la guerre… Que peut-il faire d’autre sinon ? Il réalise que le monde n’est pas gouverné par la différence entre bien et mal, mais par des intérêts qui dépassent l’être humain (vente d’armes en particulier). Il voit aussi qu’en cas de nécessité, c’est lui qui sera condamné et personne d’autre. Il refuse la consolation d’une médaille d’honneur.
Pour lui, « Etre ou ne pas être » se formule désormais en « Tuer ou à ne pas tuer ».
Date : Jeudi 7 juillet 2022
Horaire : 16h30
Lieu : Théâtre Prémol – (7,Rue Henry Duhamel, Grenoble).
Cie : Forn De Teatre Pa’tothom de Barcelone, Espagne.
Texte : Création collective basée sur des textes tels que Hinkemann de E. Toller, le film Quand je serai grand, je veux être soldat de Christian Molina, Shakespeare.
Mise en scène : Jordi Forcadas.
Avec : Josselyne Andrea Ponce, Jean Paul Vasconez Jaldin, Eduardo Ramon De la Rosa, Ismael De la Rosa, Armando Arnez Zeballos, Amanda Forcadas.
Tous les spectacles sont gratuits dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée au 04 76 01 01 41 ou crearc@crearc.fr

