Stages de Théâtre

Ces stages constituent une véritable école de théâtre européenne à Grenoble. Ils permettent aux grenoblois de bénéficier des compétences d’artistes européens porteurs de «savoir-faire» nourris de cultures très différentes.

Ils constituent une ouverture sur l’Europe et participent à l’enrichissement de la vie culturelle grenobloise.

Ces stages sont pour les intervenants l’occasion de s’insérer dans la culture française, de découvrir la sensibilité, les usages et les modèles culturels du pays qui les accueille.

Ils participent au sein du Réseau du Jeune Théâtre Européen, à la constitution d’un collectif d’artistes formateurs capable d’intervenir dans toute l’Europe et de participer au grand mouvement de partage des cultures qui font l’actualité artistique de l’Europe d’aujourd’hui après en avoir nourri l’histoire.

Ces stages s’organisent en synergie avec les Rencontres du Jeune Théâtre Européen.

Ils se déroulent dans la mesure du possible à raison d’un stage européen de formation par trimestre, soit 3 par saison.

Ces stages s’adressent à un public de jeunes en formation, de professionnels du théâtre et de la culture et au-delà au public le plus large. Différents langages sont proposés : Jeu d’acteur, Commedia dell’arte, Théâtre de l’Opprimé, Théâtre Action, Mime, Danse, Improvisation, Tableaux vivants, Voix et chant, Ecriture dramaturgique…


Article : Stage de Théâtre pour Adolescents

Stage de Théâtre pour Adolescents

25, 26, 27 avril 2022
De 10h à 12h et de 13h à 16h
Au Petit Théâtre
Animé par Romano Garnier

 

Le stage s’adresse aussi bien à des débutants qu’à ceux et celles qui ont déjà une pratique du théâtre. Il s’articule autour des trois axes suivants :

  • Libérer l’expression : éveiller et développer l’imagination, mettre la parole en forme et autoriser les choses à se produire.
  • Les outils du changement : un ensemble de techniques théâtrales pour provoquer de l’action et transformer les personnages
  • La construction d’histoires : comment fonctionne une histoire ? Comment créer un enchainement de situations, des personnages ?

Ainsi, les participants seront amenés de manière ludique et progressive à découvrir ou approfondir le langage du théâtre comme moyen de s’exprimer et d’inventer des histoires.

Infos pratiques :

Dates : du lundi 25 au mercredi 27 avril 2022 (de 10h à 12h et de 13h à 16h).

Lieu : Au Petit Théâtre – 4, Rue Pierre Duclot – 38000 Grenoble

Tarifs : 85 euros + 15 euros d’adhésion au Créarc

Inscription : 04 76 01 01 41 ou crearc@crearc.fr